Pour être pleinement informé, profitez de nos rabais applicables à l’achat de plus d’un produit

Offres combinées

Accueil


 

 ACCUEIL

PROGRAMME

 INTERVENANTS

LIEU

ORGANISATEURS

 

Nous sommes heureux de vous offrir ce document inspiré des présentations et discussions menées par une quinzaine de professionnels et experts à l’occasion de l’événement Communautés sociales & contenu média, tenu le 14 novembre 2013 à Montréal.

Cette synthèse met en lumière quelques pistes d’action et éléments clés quant à la stratégie à adopter auprès des communautés actives sur les réseaux sociaux.


 

  • Comment lever 1 M $ pour financer un film avec le soutien des communautés ?
  • Quel est le véritable engagement de vos fans par rapport à vos contenus ?
  • Quelles sont les diverses approches de promotion sur les réseaux sociaux d’un film, d’une websérie, d’une série TV ?
  • Comment fonctionne une plateforme de socio-financement et quels en sont les pour et les contre ?

Depuis l’avènement du web et d’internet, la mise en place de communautés, qu'elles soient sociales, participatives, collaboratives ou de partage, a connu un développement phénoménal.

Pour le secteur des médias, la création de ces diverses communautés est devenue un enjeu majeur et un objectif à atteindre quand il s’agit de faire exister et rayonner une propriété intellectuelle. Qu’il s’agisse de jeux vidéo, d’émissions de télévision, de longs métrages, d’animation, de documentaires, de programmes éducatifs, portés par des majors ou des indépendants, linéaires ou transmédia, l’apport d’une communauté peut s’avérer cruciale et même incontournable dans certains cas.

Cet événement, qui a eu lieu le 14 novembre 2013 à Montréal, est une initiative du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) en collaboration avec Imaginove et le Forum Blanc. Il est présenté par le Fonds des médias du Canada et produit par le Groupe Évolumédia.

Profil des participants :

  • Créateurs et producteurs de contenu média

  • Diffuseurs

  • Distributeurs

  • Publicitaires
  • Représentants des groupes médias, des institutions de financement, des gouvernements

  • Tout autre professionnel du secteur des médias et des nouveaux médias

 

 


 
 

présentateur

Commanditaire principal

 

 

Collaborateurs

 

 

 

 

 

 

 



Partenaires

 

 

Associations et médias

  

 

 

 

 

   

 

    

 

    


Conception Web